Marché: Barclays réduit sa cible sur le STOXX Europe 600
information fournie par Cercle Finance 07/04/2025 à 11:38
Dans une note de stratégie, les analystes de la firme londonienne reconnaissent toutefois qu'établir une cible sur l'indice paneuropéen n'a que peu d'utilité au vu de la situation inédite traversée par les marchés à l'heure actuelle.
De leur propre aveu, le STOXX Europe 600 pourrait parfaitement décrocher en direction des 390 points dans l'hypothèse d'une longue récession, ou au contraire rebondir vers 550 points en cas d'apaisement des tensions commerciales.
Du point de vue de Barclays, il est toutefois peu probable que les places boursières mondiales renouent avec leurs récents plus hauts historiques au vu du chaos suscité par l'instauration des nouveaux droits de douane américains.
La banque d'affaires rappelle que les droits de douane sont, pas nature, récesionnistes et prévient que l'incertitude politique ne disparaîtra pas dans l'immédiat.
'Les marchés d'actions pourraient opérer un rebond au cas où des accords commerciaux devaient être trouvés, mais n'essayez pas de jouer au héros', conseille Barclays aux investisseurs, soulignant que les Bourses européennes sont encore loin d'avoir subi une 'capitulation'.
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer